Samotora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samotora

Entre les 3 clans, lequel choisirez vous? Quel poste obtiendrez vous? La bataille pour le pouvoir a commencé, entre amitiés improbables, coups bas, meurtres et voles, serez vous celui qui tue ou celui qui est tué?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour éviter les fautes (in)volontaires...

Aller en bas 
AuteurMessage
Keila Rain

Keila Rain


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : a9a9ff
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Points de pouvoirs:
Pour éviter les fautes (in)volontaires... Left_bar_bleue0/3000Pour éviter les fautes (in)volontaires... Empty_bar_bleue  (0/3000)

Pour éviter les fautes (in)volontaires... Empty
MessageSujet: Pour éviter les fautes (in)volontaires...   Pour éviter les fautes (in)volontaires... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:34

Tout d'abbord, pour les amateurs de SMS:
Pour éviter les fautes (in)volontaires... Sans_t13


Ensuite pour les gentils qui font des fautes involontaires: Voici une sorte de tuto pour vous aider!

Voici un topique contre les fautes d'orthographe. Oui, tout le monde n'aime pas lire et tout le monde n'arrive pas à écrire une superbe phrase sans aucune fautes! C'est pourquoi ce topique est là; Pour vous remémorer les principales règles de grammaire, conjugaison et orthographe des mots!
Si vraiment vous ne voulez pas vous torturer et ouvrire ce topique à chaque fois que vous ne savez plus quelque chose, il y a ce site , qui est super, gratuit, rapide!



ses, s'est, c'est, ces


Faute assez courante en effet!

"Ses" s'utilise lorsque vous parlez de quelque chose qui appartient à quelqu'un.
Par exemple:"Il a prit SES chaussures" SES parce que ce sont LES SIENNES.

"S'est" s'utilise lorsque vous utilisé le passé composé avec un verbe pronominal. OULA!! Mais non pas de panique. Un verbe pronominal, si vous ne le savez pas ou plus, c'est un verbe comme "se lever", "se réveiller", "s'habiller"... Un verbe où il y a un "se" ou un "s' " vous comprenez? Bien! Le passé composé, j'espère que vous savez ce que c'est! Bon, donc "s'est" s'utilise lorsque vous dites: "Un tel S'EST levé! et puis un tel S'EST habiller, et enfin un tel S'EST promené"

"C'est" s'utilise très couramment. Pour savoir si vous devez l'utiliser, tentez de remplacer par "cela est" par exemple, pouvez vous dire "Il cela est levé"? Non. On peut dire "Il a pris cela est chaussures"? Non plus. On peut dire "Il est sortit alors qu'il pleuvait; cela est bête!"? Oui! Donc c'est (cela est) "C'EST" ok?

Et enfin, "CES" s'utilise lorsque vous parlez de quelque chose que vous voyez ou que vous avez évoquées. Par exemple "Et pour CES raisons..." ou alors "Regarde CES feuilles mortes, en bas!" ou encore "CES enfants là, qui se battent, vont mal finir!"
Et voilà, on est OK pour les C'est S'est Ces et Ses! =)




Cette et Cet

Là ce n'est pas très compliqué

CETTE s'utilise lorsque vous parlez de quelque chose de féminin
Exemple: CETTE robe est magnifique!

CET s'utilise lorsque vous parlez de quelque chose de masculin qui commence par un voyelle
Exemple: Cet épisode m'a beaucoup plu!
/!\ Au masculin, si le mot commence par une consonne, on utilise "CE"
Exemple: CE camion est rempli d'ordures!




CE et SE


Ah, ça aussi c’est très courrant!


CE s’utilise lorsque vous parlez d’un objet, d’un animal ou d’une personne.
Exemple: CE requin est fou!
CE garçon est super beau!


SE s’utilise lorsque vous parlez d’un verbe pronominal (verbe pronominal= voir 1)
Exemple: Il SE trouve très beau
Il ne S’aime pas





es, et, ai, est


Celle là est à retenir!


ES s’utilise lorsque vous utilisez le verbe être à la deuxième personne du singulier (tu)
Exemple: Tu ES très beau


ET est une conjonction de coordination [Mais ou et donc or ni car] et elle s’utilise comme telle, pour lier deux partie de phrase.
Exemple: J’aime les framboises ET le chocolat.


AI s’utilise avec le verbe avoir à la première personne du singulier (je)
Exemple: J’AI sommeil parce que je n’AI pas dormis de la nuit


EST s’utilise avec le verbe être à la troisième personne du singulier (il)
Exemple: Il EST amoureux d’elle





Marché, Marchais, Marcher


Cela marche pour marcher et pour tous les autres aussi!


MARCHER est le verbe à l’infinitif. Pour savoir si vous devez mettre un verbe à l’infinitif, remplacez le dans votre tête pas « vendre ». (ça marche pour tous les verbes!)
Exemple: Il faut MARCHER pour perdre du poids
Parce qu’on peut dire « Il faut VENDRE pour perdre du poids » (même si cela n’a aucun sens!)
On ne dit pas « Il faut VENDU pour perdre du poids »


MARCHÉ est le participe passé de marcher. On l’utilise pour le passé composé notamment. Pour vous aidez, lorsque vous remplacez par "vendre" ça fait vendu.
Exemple: Il a MARCHÉ jusqu’au centre ville.
(Il a vendu)


MARCHAIS ou MARCHAIT s’utilise lorsque vous utilisez l’imparfait. L’imparfait s’utilise pour une action qui dure.
Exemple: Je marchais tranquillement
On ne dit pas: Soudain, un truc me sauta dessus et je courrais.
Lorsque c’est une action brève, on utilise le passé simple.
MARCHAIS s’utilise avec je et tu, et MARCHAIT avec il.





OU et OÙ


Ou s’utilise lorsqu’il y a un choix
Exemple: Je t’appelle OU alors tu le fait.


OÙ s’utilise pour indiquer un lieu.
Exemple: C’est la maison OÙ j’ai vécu pendant 4 ans.





MAIS, MET et MES


MAIS est une conjonction de coordination, et s’utilise lors d’une négation.
Exemple: Il est gentil MAIS drôlement bête!


MET viens du verbe « mettre »
Exemple: Il MET la table


MES s’utilise lorsque vous parlez de quelque chose qui vous appartient.
Exemple: J’adore mes chaussures rouges!






Et voilà! Si vous n‘avez pas compris quelque chose, si vous désirez que j’explique quelque chose d’autre, ou si vous remarquez une faute (c’est possible, je suis une humaine!) vous pouvez le dire ci dessous!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://samotora-stones.forum-actif.net
 
Pour éviter les fautes (in)volontaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence pour les vacances!
» Pour passer le temps [Libre]
» changement de lien de bouton pour Kawaii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samotora :: Administratif :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser